Dans tous les types de chaussures, que l’on soit en randonnée, au travail ou au jardin, rien n’est plus important que de se sentir bien. Le choix des chaussettes est alors primordial ! Résistantes et légères, celles-ci doivent aussi conserver douceur et souplesse même après de nombreux lavages. Selon les fibres utilisées pour leur confection, les différents types de chaussette s’utilisent de préférence pour certaines activités. On trouve des fibres 100% naturelles ou mélangées avec des fibres synthétiques sélectionnées pour leurs spécificités :
- le coton, élastique et résistant absorbe bien l’humidité et reste la fibre la plus employée pour les sports et les loisirs. Mélangé avec du polyamide, il devient idéal dans les sabots de jardin ou dans les chaussures de randonnée.
- la laine s’emploie pour les chaussettes d’hiver et de demi-saison grâce à son pouvoir isolant et sa douceur. Associée au polyamide et à l’acrylique, elle est indispensable dans les bottes de chasse et de pêche. Et pour une efficacité renforcée, l’alliance de la laine, du polyamide et du polyester Coolmax® se retrouve dans les modèles chasse et pêche qui isolent totalement le pied de l’humidité.
- la soie, d’une haute résistance et élasticité, est également hypoallergénique et d’une grande finesse. Elle sert à la confection des chaussettes de montagne en raison de ses grandes capacités d’isolation thermique.
- Toute nouvelle, la fibre SeaCell® garantit un réel bien-être grâce à la diffusion de minéraux, acides aminés et vitamines libérés au contact de la peau. Fabriquée à l’aide d’une technologie de pointe, SeaCell incorpore des algues à une fibre de cellulose elle-même associée à de l’élasthanne pour plus de souplesse. Confort permanent et qualités durables en font une chaussette à privilégier pour toutes les activités de plein air.